La consultation en Tarot Vision®

 

Elle se déroule en face à face ou à distance (par téléphone, fixe, portable, Skype, Zoom…). Seule une personne qui a suivi un cycle complet de formation à la Tarot Vision®, le Tarot Visiologue, peut réaliser ce type de consultation.

Il est aussi important de noter que le moment du tirage des Arcanes en compagnie du Tarot Visiologue n’est qu’une des étapes de la consultation. En fait, beaucoup de choses se mettent en place avant, pendant et après la séance de lecture des Arcanes.

Tarot Vision - Consultations
 
 

En Tarot Vision®, le tirage s'adapte à chaque situation

Le demandeur et le Tarot Visiologue auront à leur disposition plusieurs formes de tirages.


  • avec 3 arcanes
  • avec 7 arcanes
  • vue sur la semaine
  • vue sur le mois
  • vue sur 3 mois
  • vue sur l'année
  • Évolutif
  • Karmique
  • Des 5 éléments
  • Mandalas Créateurs
  • Chemin de vie
  • Récapitulation des dates clés
  • ...

Au moment de la prise de rendrez-vous ou de la rencontre voyez avec votre Tarot Visiologue le tirage que vous désirez ou celui qui est le plus adapté à votre situation.

 

Avant la consultation :
de la prise de rendez-vous... à la rencontre

Le moment qui précède le tirage est très important.

C’est celui où la personne reconnaît que toutes les solutions qu’elle a déjà tentées n’ont pas permis d’apporter de réponses satisfaisantes ni un réel changement à sa situation. Elle doit alors faire appel à une autre intelligence située sur des plans supérieurs. C’est le moment où elle peut s’ouvrir, pour recevoir l’éclairage et l’énergie transmis par les Arcanes depuis le plan de la Conscience Universelle.

C’est donc avec humilité qu’il convient de demander l’aide de la Tarot Vision®.

Pour illustrer cette attitude, on peut la comparer à celle qu’avaient les Grecs, lors de la consultation de l’Oracle de Delphes ou encore à l’attitude des Amérindiens qui demandaient le conseil avisé d’un Chaman situé parfois très loin du village.

Il ne leur venait pas à l'esprit de « déranger » l’Oracle ou le Chaman avec des questions de faible importance. La démarche était emprunte de respect, lié aux enjeux et au caractère sacré des énergies appelées. La consultation se déroulait selon des rituels précis et s'accompagnait d'offrandes.

Pendant le trajet, ils prenaient bien soin de réfléchir à la question qu'ils allaient poser et d'en mûrir la formulation. Ainsi, avant le tirage, il y a aussi un cheminement qui s’effectue tant au sens littéral que symbolique.

Même si notre époque est différente, c’est toujours avec humilité et respect qu’il convient de solliciter de telles énergies.

 

Pendant la consultation :
le moment où se fait la lecture des Arcanes

C'est le moment du tirage. Le Tarot Visiologue et la personne qui a fait la demande (le demandeur) se retrouvent (face à face ou à distance).

Important : lors de cette étape il est nécessaire de prévoir un moment tranquille pendant lequel on est certain de ne pas être dérangé (téléphone, visite …) : il s’agit d’être totalement disponible à la réception des informations et des énergies qui se manifestent. Il est possible, voire conseillé, de prendre des notes et aussi d’enregistrer la séance, pour la réécouter ultérieurement.

Dans la première partie de la consultation, la question n’est généralement pas formulée. Le Tarot Visiologue, qui a mis en place un contexte favorable à la circulation des énergies subtiles, effectue le tirage.

Les Arcanes sont placés devant lui et s’expriment pour le demandeur à travers le Tarot Visiologue. Dans cette 1ère partie, les informations transmises vont remonter aux causes premières qui ont conduit à la situation et s’adressent plus particulièrement à l’inconscient du demandeur. Le demandeur reçoit l’information en même temps que l’énergie des Arcanes par simple écoute et observation observation.

Dans la seconde partie de la consultation, la question est formulée et la lecture se refait alors sous cet angle. C’est à ce moment qu’une autre alchimie se met en place et que le Tarot Visiologue peut être amené à compléter et à transformer le tirage initial ; Il permet ainsi la transmutation de la situation depuis les plans subtils vers celui de la matière (plan physique).

Les réponses vont éclairer des zones aveugles, déloger des émotions, des souvenirs, lever des zones de blocages, travailler dans le corps et agir profondément, pendant et après la séance. L’énergie fera son chemin comme elle doit le faire : un ordre supérieur est respecté et ne dépend aucunement du Tarot Visiologue.

La consultation se conclue par un temps d’intériorisation dans lequel la gratitude envers l’Univers peut être exprimée pour tout ce qui a été reçu (au même titre qu’on remercierait l’Oracle ou le Chaman).

Des clés sont données. Il dépendra du demandeur d’en faire bon usage et de saisir respectueusement les perches tendues.

 

Après la consultation :
les énergies infusent et s'installent

Le travail qui se met en place après le moment du tirage est précieux.

La consultation va continuer à s’infuser au rythme de chacun prolongeant et enrichissant les prises de conscience, les élargissements de point de vue et les intégrations.

Le demandeur pourra ressentir le besoin de relire ses notes ou de réécouter la séance, la redécouvrant sous un éclairage nouveau.

Ensuite, vient le temps des prises de décisions et des changements d’attitudes qui permettent de se mettre en conformité avec les messages des Arcanes et en harmonie avec les énergies reçues.

 

Pour finir, pensez à être reconnaissant envers la Source :

Si j’interroge l’Oracle, c’est que je suis prêt à recevoir Sa réponse (qu’elle me plaise ou non).
Quand j’obtiens une réponse, je suis disposé(e) à changer mon attitude pour suivre la Voie indiquée.
Enfin, les actions que je mets en œuvre ensuite, portent le sceau de l’humilité et de la pérennité.

Tarot Vision - Savoir être reconnaissant